Version classiqueVersion mobile

Se dire à la Renaissance

 | 
Nadine Kuperty-Tsur

Remerciements

Texte intégral

1À l’heure des remerciements de nombreuses personnes se présentent à mon esprit et c’est pour moi un agréable devoir de les évoquer ici.

2Que Maïté et Jean Céard ainsi que Micheline et Jean-Claude Margolin soient remerciés pour leur accueil toujours chaleureux lors de mes séjours à Paris.

3L’intérêt que Jean Céard a témoigné à cette étude en dirigeant mes travaux m’a été un encouragement constant. Je remercie également Jean-Claude Margolin de m’accueillir dans la collection qu’il dirige aux éditions Vrin et de m’accorder son amicale attention.

4Que soient ici remerciés tous mes collègues du département de langue et de littérature françaises de l’Université de Tel-Aviv pour leur amitié et leur soutien : Ruth (Stella) Amossy pour m’avoir inspiré ce sujet fécond puis dirigé dans mes premières recherches, Elisheva Rosen pour sa lecture attentive et ses remarques judicieuses ainsi que les membres du jury de thèse, Daniel Ménager et surtout Madeleine Lazard qui pratiquant depuis longtemps les mémorialistes m’a prodigué ses conseils. Je remercie également Alain Viala pour ses encouragements à faire de cette thèse un livre.

5Ce livre est aussi le fruit de l’assistance technique et de la compétence de Jean-François Bargues que je remercie pour le temps qu’il y a consacré.

6À mes parents pour leur accueil, pour les vacances passées, sans faiblir, avec mes enfants, Oren et Alona et à Yaron Tsur, mon mari, je ne saurai jamais assez dire ma reconnaissance.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search