Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Nouvelle Alliance

 | 
David Kinloch
, 
Richard Price

Publié avec le concours de l’Université de Strathclyde Écosse

Texte intégral

1Nos plus vifs remerciements vont à tous ceux qui nous ont prodigué soutien et encouragements et sans lesquels ce livre n’aurait pu voir le jour : l’Université de Strathclyde pour sa généreuse aide financière ; la section de français du département des langues modernes de l’Université de Strathclyde ; la British Library (Modem British section of the modem collections service) ; les professeurs Annie Brisset, Robert Crawford, Paul Gifford, Gordon Millan, Edwin Morgan, Jim Supple et M. Eric Samuel.

2Nous tenons à remercier tout particulièrement Keith Dixon pour l’enthousiasme avec lequel, dès le début, il a soutenu cette entreprise et pour ses conseils judicieux qui nous ont aidés à surmonter les caps difficiles et à mener ce projet à bien, ainsi que Françoise Wirth pour la traduction des textes en français.

3Sauf indication contraire, les traductions des poèmes et textes littéraires sont de Françoise Wirth et Keith Dixon. L’article de Michèle Duclos « Kenneth White et la France » a été rédigé en français.

© UGA Éditions, 2000

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540