Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Essais anglais

Traduit par: Bénédicte Coste
Paroles d’ailleurs

Éditeur : UGA Éditions

Lieu d’édition : Grenoble

Publication sur OpenEdition Books : 5 décembre 2017

Collection : Paroles d’ailleurs

Année d’édition : 2012

Nombre de pages : 133


Présentation

À travers ses portraits littéraires de poètes et de prosateurs publiés dans des revues et rassemblés en 1889 dans la première édition d'Appreciations, Walter Pater (1839-1894) propose une certaine histoire littéraire anglaise depuis le xviie siècle jusqu'à William Morris et Dante Gabriel Rossetti. Abordant une grande diversité d'oeuvres dans leur caractère créatif pour les situer dans la trajectoire intellectuelle de leurs auteurs, Pater les replace au coeur du dialogue qu'elles entretiennent avec la culture anglaise. Connu comme prosateur et critique d'art, Pater se révèle critique littéraire sensible et stimulant, élaborant ses propres conditions de canonicité tout en célébrant la langue anglaise.
Les textes présentés et annotés ici sont traduits pour la première fois.


Sommaire

Essais anglais


Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.