Version classiqueVersion mobile

De l’émerveillement dans les littératures poétiques et narratives des xixe et xxe siècles

 | 
Julie Anselmini
, 
Marie-Hélène Boblet

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Julie Anselmini – Maître de conférences en littérature française à l’université Caen Normandie et membre du LASLAR (EA 4256), ses travaux portent principalement sur l’œuvre de Dumas père, sur les liens entre presse et littérature et sur la critique des écrivains au xixe siècle. Elle a publié Le Roman d’Alexandre Dumas père ou la Réinvention du merveilleux (Droz, 2010), dirigé le volume collectif Dumas critique (Presses universitaires de Limoges, 2013) et édité Gaule et France de Dumas (Garnier, 2015) ; elle a également coordonné en 2014 avec Brigitte Diaz un numéro de la revue Elseneur consacré à « L’anti-critique des écrivains au xixe siècle ». Elle collabore actuellement à l’édition du Théâtre complet de Dumas (Garnier) et à celle de l’Œuvre critique de Barbey d’Aurevilly (Les Belles Lettres).

Claire Barel-Moisan – Chargée de recherches au CNRS (dans l’UMR LIRE, à l’ENS-Lyon), spécialiste de la poétique romanesque balzacienne, elle a publié des travaux portant sur la littérature ro...

© UGA Éditions, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search