Sans issue
p. 243-268
Extrait
1« Tous les membres de ma famille sont superstitieux en diable, affirma Betty Carlyle.
— Non, vraiment ? » Lord Peter Wimsey se retourna vers la porte-fenêtre laissée ouverte donnant sur le salon qu’ils venaient de quitter. Il ne connaissait pas vraiment son hôte et son hôtesse ; il avait rencontré Arthur Deerhurst au club à plusieurs reprises, et était venu à Pidley Manor pour lui donner une estimation de la valeur de la bibliothèque, étant, entre autres, un amateur éclairé d’éditions anciennes.
2Il connaissait plus ou moins de réputation Deerhurst, homme sans états d’âme, comptant plus de parentèle que d’idées, qui avait pour habitude de laisser davantage d’argent sur les champs de courses que le domaine dont il avait hérité pouvait raisonnablement le lui permettre en ces temps de taxation punissant tout enrichissement ne provenant pas du travail1. Il observait maintenant son hôte, un bel animal, grand, brun, tiré à quatre épingles, faisant courtoisement la conversation à Mrs Pou
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Journal de Bourbon & Autobiographie (extrait)
Sir Walter Bersant Sophie Geoffroy (éd.) Sophie Geoffroy (trad.)
2013
Un traité sur les passions hypocondriaques et hystériques
Bernard Mandeville Sylvie Kleiman-Lafon (éd.) Sylvie Kleiman-Lafon (trad.)
2012
Récits marquisiens
Récits traditionnels des îles Marquises
Jean-Marie Privat et Marie-Noëlle Ottino-Garanger (éd.) Henri Lavondès (trad.)
2013
Histoire du Futur
Livre antépremier. Clavis Prophetarum. Fragments et extraits, nouvellement versés en langue françoise
António Vieyra Bernard Emery (éd.) Bernard Emery (trad.)
2015
