Version classiqueVersion mobile

La littérature de jeunesse en classe de langue

 | 
Christèle Maizonniaux

Chapitre VIII

Quelques pistes pour aller de l’avant

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il me paraît maintenant intéressant et judicieux de mettre en lumière d’autres manières d’inclure la littérature de jeunesse en classe de langue et d’autres façons de développer des approches créatives à partir de supports appartenant à ce champ. Si la démarche évoquée précédemment visait le public ab initio d’une université australienne, il est possible de développer d’autres démarches auprès d’autres publics et sur la base d’autres supports. L’impression de n’avoir tiré jusque-là qu’un fil de la pelote est forte, tant les recherches en littérature de jeunesse et en didactique de la littérature sont riches et suggèrent d’autres sujets et modes d’exploration.

Avant d’envisager plusieurs pistes, il convient de revenir ici sur des points cruciaux à considérer par l’enseignant avant de commencer. Il lui faut, de mon point de vue, s’engager dans une démarche de questionnements et de lectures. Idéalement, l’enseignant commencera à :

  1. Lire des ouvrages de littérature de jeunesse en langue ci...

© UGA Éditions, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search