Version classiqueVersion mobile

La littérature de jeunesse en classe de langue

 | 
Christèle Maizonniaux

Chapitre IV

Une recherche en ab initio

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le contexte de la recherche

Le contexte d’enseignement est celui de l’Australian National University (ANU) à Canberra. Cette université australienne a été créée au départ pour être une université de recherche. La population estudiantine de cette université est généralement composée d’apprenants ayant obtenus de bons résultats à l’examen qui sanctionne la fin des études secondaires.

Cependant, les groupes qui composent les effectifs de français sont particulièrement hétérogènes. C’est le cas pour le groupe d’apprenants qui nous intéresse et que l’on situe aux niveaux A2-B1 du CECRL. L’hétérogénéité de ce groupe touche à leurs parcours passés et présents d’apprenants de français puisque certains ont commencé leur apprentissage dans notre institution, alors que d’autres ont étudié le français dans le secondaire pendant quatre à six ans. Ces derniers n’ont pas nécessairement un meilleur niveau de langue que ceux ayant commencé à apprendre le français un an seulement avant le début du proj...

© UGA Éditions, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search