Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Homme déshabité

 | 
Rafael Alberti

Quelques repères bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Théâtre

La pájara pinta. Guirigay lírico-bufobailable
[L’oiselle peinturlurée. Charabia lyrico-bouffe-dansant], vraisemblablement écrite en 1924. Première représentation en 1931. Interprétée par Rafael Alberti, en 1932, accompagné par l’Orchestre Symphonique de Paris, Salle Gaveau.

Santa Casilda. Misterio en tres actos y un epílogo
[Sainte Casilda. Mystère en trois actes et un épilogue]. Lecture par Alberti à la Residencia de Señoritas de Madrid, le 26 janvier 1931.

El hombre deshabitado
[L’Homme déshabité]. Compagnie de María Teresa Montoya. 26 février 1931, au Théâtre de la Zarzuela de Madrid. Scénographie de Sigfrido Burmann. Édité en 1931, Madrid, Eds. Plutarco. Reprise – en italien et en Italie – en 1981(Vercelli) et 1984 (Rome). Reprise le 14 octobre 1988, au Centro Cultural de la Villa de Madrid, sous la direction d’Emilio Fernández.

Fermín Galán
Première représentation le 1er juin 1931, par la Compagnie de Margarita Xirgu. Mise en scène de Margarita Xirgu et Cipriano de Rivas Cherif...

© UGA Éditions, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540