Version classiqueVersion mobile

L’Homme déshabité

 | 
Rafael Alberti

Prologue

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Décor : au centre de la scène et au premier plan, la grande bouche fermée d’un égout. À sa droite et au bord, plantées dans la terre, trois tiges de fer tordues, reliées par une ficelle. (À l’extrémité de la plus proche de l’égout, on attachera un bout de chiffon blanchâtre). Sur un tas de briques, et au centre du triangle formé par ces trois tiges, un fanal rouge dont la lumière vacille. À gauche de la scène, sur une plaque d’acier à roulettes, un grand cône de charbon. Et à droite, sur une planche, une grande pyramide de chaux. Les deux tas hérissés de pelles. Posés à différents endroits, cinq tonneaux poussiéreux et des pioches, des marteaux, des seaux, des sacs, des morceaux de rails, etc. Derrière, deux barrières qui marquent l’entrée d’une rue, l’une en laiton rouillé et l’autre en bois vermoulu. Contre le fond noir, un poteau électrique à demi renversé, d’où pend un long câble sectionné.

Lorsque le rideau se lève, on entend le silence de la nuit, peuplé de bruits lointains. So...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search