Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Écologies de l’attention et archéologie des media

 | 
Yves Citton
, 
Estelle Doudet

Pour une autre pensée des media et de l’attention

Média médiums : hantés par les algorithmes

Jeff Guess et Gwenola Wagon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Média Médiums » (2013-2014) et « Haunted by Algorithms » (2015-…)1 sont deux parties d’un projet de recherche explorant les multiples possibilités au travers desquelles le vivant, le machinique et le spectral s’entrelacent dans des réseaux de communication et d’attention. Ce projet a été l’occasion de réaliser deux expositions, d’éditer un ensemble de livres et de participer à la co-organisation du colloque tenu à Cerisy en juin 2016. Il nous a permis également de créer une plateforme de publication en temps réel qui consiste en un ensemble de textes et de projets commandités à des artistes et des chercheurs, accompagné d’une documentation de l’exposition, des séminaires et des événements.

« Média Médiums »

La première partie du projet « Média Médiums » est conçue comme une enquête sur l’archéologie des media de communication, plus particulièrement les relations en Occident entre les technologies de transmission à distance de l’intelligence et certaines expériences spirites, médiumn...

© UGA Éditions, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540