Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La lettre enseignée

 | 
Nathalie Denizot
, 
Christophe Ronveaux

Bibliographie générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Adam J.-M., 1998, « Les genres du discours épistolaire. De la rhétorique à l’analyse pragmatique des pratiques discursives », dans J. Siess (dir.), La Lettre entre réel et fiction, Paris, Sedes, p. 37-53.

Adam J.-M., 2012, « Discursivité, généricité et textualité. Distinguer pour penser la complexité des faits de discours », Recherches, n° 56, p. 9-27.

Adam J.-M., 2017, « Place de la littérature dans une pensée du continu du langage et des pratiques discursives », dans C. Ronveaux (dir.), Enseigner les littératures dans le souci de la langue, Bruxelles, Peter Lang, p. 235-257.

Adam J.-M. et Heidmann U., 2004, « Des genres à la généricité. L’exemple des contes (Perrault et les Grimm) », Langages, n° 153, p. 62-72.

Altman J. G., 1982, Epistolarity: Approaches to a Form, Colombus, Ohio State University Press.

Altman J. G., 1990, « Pour une histoire culturelle de la lettre : l’épistolier et l’État sous l’Ancien Régime », dans M. Bossis et C. Porter (dir.), L’Épistolarité à travers les siècle...

© UGA Éditions, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540