Version classiqueVersion mobile

Le numérique à l’école primaire

 | 
Sandra Nogry
, 
Laetitia Boulc’h
, 
François Villemonteix

Postface. Il manque (encore) au moins une pièce au puzzle

Jacques Wallet

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage issu du second colloque ETIC porte sur l’utilisation des technologies informatisées à l’école primaire dans différents contextes géographiques, avec un focus sur la question de la supervision pédagogique.

À l’heure où la « pédagogie universitaire » avec les TICE est l’objet de multiples publications souvent méthodologiquement uniformes et politiquement correctes, cet ouvrage cible l’école élémentaire, parfois nommée en francophonie « école de base », aborde la question des TICE dans une approche systémique, ne craint pas d’interroger la plus-value pédagogique des usages et pose de façon concrète et non dogmatique la question de la programmation. Il concrétise et crédibilise la recherche dans le domaine.

Cette contribution s’appuie sur un « nuage de mots-clefs » issus des chapitres qui composent le présent ouvrage : « élèves actifs, usages réels des tablettes, observation des pratiques, enquête de terrain, programmation, plus-value, efficacité… ». Tous ces mots caractéristi...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search