Version classiqueVersion mobile

Le numérique à l’école primaire

 | 
Sandra Nogry
, 
Laetitia Boulc’h
, 
François Villemonteix

Hommage à François Villemonteix

Georges-Louis Baron, Sandra Nogry et Lætitia Boulc’h

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’un des promoteurs des colloques ETIC et coéditeurs de cet ouvrage, François Villemonteix, est décédé subitement peu avant la publication de ce livre.

Nous tenons à rendre hommage au chercheur enthousiaste et passionné qu’il était.

Ancien instituteur, professeur d’école puis inspecteur de l’Éducation nationale, François a su tisser des liens resserrés entre terrain et recherche académique. Devenu maître de conférences puis professeur des universités, il a accompagné et piloté différents projets d’innovation pédagogique et de recherche collaborative, en restant chaque fois à l’écoute d’un terrain qu’il connaissait fort bien et dont il restait proche. Il avait le talent de fédérer des collectifs et celui de valoriser les résultats obtenus auprès des autorités.

Une part importante de l’action qu’il a menée dans ses dernières années d’activité a été dédiée à l’animation et à l’accompagnement d’actions de recherche participative en Afrique francophone. Là encore, il a su faire preuve d’ouv...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search