Version classiqueVersion mobile

Djibouti : la diplomatie de géant d’un petit État

 | 
Sonia Le Gouriellec

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage a été pour moi l’aboutissement d’un nombre important de voyages dans la Corne de l’Afrique et ceux-ci m’ont permis de découvrir les pays qui la constituent, avec intérêt et passion.

J’ai pris l’habitude de dire que plus je me rendrai dans ces contrées, pour autant, moins je me rapprocherai de leur compréhension…

J’aimerais remercier l’ensemble des personnes que j’ai rencontrées sur le terrain et qui m’ont gentiment offert de leur temps afin de m’accompagner et me guider. À chacune d’entre elles, pouvoir leur dire : « Vous qui m’avez aidée à élargir le champ des connaissances sur ces pays qui vous sont proches, ce livre est aussi le vôtre. »

J’exprime également ma profonde gratitude à celles et à ceux – connus ou anonymes – qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de ce projet. Merci aux personnes notamment qui ont bien voulu me relire – avec patience et attention – et qui m’ont apporté un soutien indéfectible et une aide précieuse (une grosse pensée...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search