Version classiqueVersion mobile

Sneakers

 | 
Yuniya Kawamura

Avertissements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette publication n’est aucunement appuyée, approuvée, sponsorisée par les propriétaires de marques ou les fabricants de chaussures de sport qui figurent dans ce texte. De même, elle n'est en aucune manière coupable de quelque entente ou association avec eux. Si des marques, des séries, des logos y sont évoqués, c’est dans un souci strict et impartial de citation afin de critiquer, d’examiner, de comparer et de permettre, comme toute recherche scientifique, une évaluation par les pairs.

Notes des traducteurs

Pour tout francophone un tant soit peu puriste, il sera sans doute douloureux de rencontrer continuellement dans ces pages le mot sneaker(s), pourtant tiré du verbe to sneak, « avancer avec discrétion ». Une terminologue canadienne a bien proposé comme substitut « tapinois », mais cette traduction sympathique n’a pas dépassé les cercles universitaires1. Nous avons conservé ce terme anglo-américain en le remplaçant parfois par la locution « chaussure(s) de sport ». Signalons aussi ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search