Version classiqueVersion mobile

Boulogne-sur-Mer antique, entre terre et mer

 | 
Olivier Blamangin
, 
Angélique Demon
, 
Christine Hoët-van Cauwenberghe

Quelques réflexions pour conclure

Michel Reddé

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il n’est sans doute pas nécessaire, pour clore cet ouvrage, de résumer ce qu’on vient d’y lire. Dès l’introduction, d’ailleurs, O. Blamangin et A. Demon s’étaient chargés de définir les problèmes posés et de replacer les différentes communications dans le contexte général de l’archéologie boulonnaise. Il est sans doute plus pertinent d’établir désormais un bilan des tâches qui restent encore à accomplir, en les replaçant dans une perspective historique plus large.

Pour qui observe l’évolution de nos connaissances depuis les années 1970, époque de la pleine activité de Cl. Seillier, les progrès sont incontestablement significatifs ; ils se sont encore accélérés ces dernières années, grâce à quelques opérations préventives majeures, mais aussi parce que l’étude précise du matériel mis au jour lors des fouilles anciennes a enfin commencé, comme en témoignent ici plusieurs communications bienvenues. Ces deux axes de la recherche – l’activité de terrain et le réexamen des vieux dossiers –...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search