Version classiqueVersion mobile

Boulogne-sur-Mer antique, entre terre et mer

 | 
Olivier Blamangin
, 
Angélique Demon
, 
Christine Hoët-van Cauwenberghe

Avant propos

Stéphane Benoist

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au seuil de ce volume collectif portant le titre de Boulogne antique, entre terre et mer, et le sous-titre fort explicite de « Gesoriacum-Bononia, le port et son arrière-pays », il me revient le plaisir de livrer ces quelques mots d’ouverture en ma double qualité, de directeur du laboratoire au sein duquel le Projet collectif de recherche (PCR) Atlas topographique de la ville antique de Boulogne-sur-Mer est inscrit depuis les dernières programmations quinquennales (en 2015-2019 dans le cadre du thème 1 « Paysages, territoires et cultures matérielles », et d’un axe portant sur les « Villes du nord de la Gaule »), et de titulaire de la chaire d’Histoire romaine de l’Université de Lille.

Le centre HALMA – Histoire, Archéologie, Littérature des Mondes Anciens –, unité mixte de recherche qui réunit les historiens, archéologues et littéraires des Hauts-de-France, abordant ensemble de manière pluridisciplinaire les thématiques des Sciences de l’Antiquité, envisagée au sens large du terme de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search