Version classiqueVersion mobile

Boulogne-sur-Mer antique, entre terre et mer

 | 
Olivier Blamangin
, 
Angélique Demon
, 
Christine Hoët-van Cauwenberghe

Préface

Frédéric Cuvillier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Avec ses 2000 ans d’histoire, Boulogne-sur-Mer possède un riche patrimoine historique, témoignage de son importance continue au cours de siècles.

La période romaine est à ce titre un moment fondamental, encore trop méconnu du grand public. Elle bénéficie cependant d’un vrai dynamisme en matière de recherche universitaire et scientifique, comme en témoigne la présente publication.

Celle-ci apporte un éclairage neuf et passionnant sur les enjeux politiques, stratégiques et économiques liés à la situation de Boulogne-sur-Mer à l’époque.

Je tiens à saluer à cet égard l’équipe scientifique et l’ensemble des contributeurs qui ont produit ce travail riche et essentiel qui fournit matière, aux spécialistes comme aux passionnés de notre ville, à enrichir ses connaissances.

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search