Version classiqueVersion mobile

Le temps des jolies colonies de vacances

 | 
Julien Fuchs

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’altruisme est sans doute l’une des qualités les plus représentatives de ceux qui font et ont fait les colonies de vacances. Elle est aussi celle de mes amis et collègues, qui ont eu à l’égard du travail effectué pour ce livre une empathie et une sympathie qui m’ont été très précieuses.

Alain Vilbrod en premier lieu, dont les encouragements et l’enthousiasme m’ont toujours porté. Nicolas Bancel également, qui a su accompagner avec exigence et finesse cette recherche, initialement réalisée dans le cadre d’une Habilitation à diriger des recherches. Frédérick Guyon, Mélaine Neff, Thierry Michot, Marjorie Bernier, Sébastien Harel, Fabien Le Saux, Jean-Nicolas Renaud, Sébastien Stumpp, Denis Jallat, Charlotte Parmantier, Jérémy Nezzar, Sylvaine Derycke, Sophie Moalic, Gaétan et Marie Le Corre, Jean-François et Séverine Dussot, Karine Le Drezen et Sébastien Laville-Saint-Martin, Catherine et Thomas Slegers, Charlotte Lechevallier aussi, qui ont su manifester avec un tact certain leur inté...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search