Version classiqueVersion mobile

Le temps des jolies colonies de vacances

 | 
Julien Fuchs

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Politiques, acteurs et éducation populaire

Politiques publiques

Bertin-Maghit Jean-Pierre, Les documenteurs des années noires. Les documentaires de propagande, France, 1940-1944, Paris, Nouveau Monde éditions, 2004.

Bezes Philippe, « Aux origines des politiques de réforme administrative sous la Ve République : la construction du “souci de soi de l’État” », Revue française d’administration publique, n° 102, 2002, p. 307-325.

Burdeau François, Histoire de l’administration française du XVIIIe au XXe siècle, Paris, Montchrestien, 1994.

Capuano Christophe, Vichy et la famille. Réalités et faux-semblants d’une politique publique, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2009.

Chevallier Jacques, L’État post-moderne, Paris, LGDJ-Lextenso, 2008.

Chevallier Jacques, Le service public, Paris, PUF, 2010.

Csergo Julia, « Propreté et enfance au XIXe siècle », in Didier Nourrisson (dir.), Éducation à la santé, XIXe-XXe siècle, Rennes, Éditions de l’ENSP, 2002, p. 43-56.

Dubois Vincent, « Politique cultur...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search