Version classiqueVersion mobile

L’autogestion à l’épreuve du travail

 | 
Isabelle Chambost
, 
Olivier Cléach
, 
Simon Le Roulley
, 
et al.

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lara Alouan est docteure en sociologie au Laboratoire du Centre Pierre Naville, de l’Université Paris Saclay et à XDLab Orange. Elle a soutenu en 2018 une thèse qui explore l’intersection des cultures hackers, de la politique de la diffusion des savoirs et des résistances féministes, en mettant l’accent sur les implications sociopolitiques sous tendues. Ses champs de recherche couvrent plus particulièrement les mondes du travail dans ses formes productives horizontales, nouvelles formes de subordination ainsi que les résistances féministes et utopiques, dans le secteur du numérique.

Camille Boullier est membre du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise-Cnam-Cnrs) où elle réalise une thèse en sociologie du travail et des organisations sous la direction de Michel Lallement. En convention Cifre au sein de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), ses travaux portent sur le renouveau des formes participatives d’organisation du tr...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search