L’autogestion à l’épreuve du travail
Quelle émancipation ?
Projet d’émancipation ou simple outil de survie, réponse à une revendication d’autonomie pouvant être dévoyée par le management, l’autogestion ouvre des pistes pour imaginer le travail et la vie de demain. Si son instrumentalisation peut donner libre cours à la critique, son affirmation doit être également interrogée. Réunissant des contributions d’universitaires ayant enquêté sur le sujet, cet ouvrage vise à actualiser les débats. Nous espérons que leurs travaux éclaireront utilement les ...
Lire la suite
- Éditeur : Presses universitaires du Septentrion
- Collection : Capitalismes – éthique – institutions | 14
- Lieu d’édition : Villeneuve d'Ascq
- Année d’édition : 2020
- Publication sur OpenEdition Books : 27 février 2020
- EAN (Édition imprimée) : 9782757430293
- EAN électronique : 9782757430736
- DOI : 10.4000/books.septentrion.92946
- Nombre de pages : 322 p.
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Partie 1. L’autogestion en débat(s)
Partie 2. Les sentiers de l’autogestion
Partie 3. L’autogestion en pratiques
Projet d’émancipation ou simple outil de survie, réponse à une revendication d’autonomie pouvant être dévoyée par le management, l’autogestion ouvre des pistes pour imaginer le travail et la vie de demain. Si son instrumentalisation peut donner libre cours à la critique, son affirmation doit être également interrogée. Réunissant des contributions d’universitaires ayant enquêté sur le sujet, cet ouvrage vise à actualiser les débats. Nous espérons que leurs travaux éclaireront utilement les pratiques alternatives au travail et en dehors, tant pour le monde académique, les mondes militants et activistes, que pour un large public soucieux de l’avenir du travail.
© Presses universitaires du Septentrion, 2020
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque