Version classiqueVersion mobile

L’urbanisme, l’architecture et le jeu

 | 
Maryvonne Prévot
, 
Éric Monin
, 
Nicolas Douay

Bibliographie générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Introduction générale

Boswell, Laird, « L’historiographie du communisme français est-elle dans une impasse ? », dans Revue Française de Science Politique (RFSP), 2005/5, vol. 55, p. 919-933.

Buyck, Jennifer, Martin, Samuel, Prévot, Maryvonne et Romano, Fleur, « Genèse des formations en urbanisme en France : Grenoble un “laboratoire urbain” pas comme les autres ? », Territoire en mouvement Revue de géographie et aménagement. [En ligne], https://journals.openedition.org/tem/4773, consulté le 24 avril 2019.

Dupuy, Gabriel, « Les jeux urbains », L’Actualité économique, 1972, 48 (1), p. 85-110.

Dupuy, Gabriel, De la Brunetière, Jean, Cauzard, Jean-Pierre, Un jeu de simulation : APEX (Air Pollution Exercice). Compte rendu d’une mission d’adaptation, Paris, Centre d’études et de recherches en aménagement urbain (CERAU), 1972.

Fredenucci, Jean-Charles, « Aux origines des pratiques de mission de l’administration de l’urbanisme de la V° République : l’Afrique noire », coll. « Clio en Afrique », 20...

© Presses universitaires du Septentrion, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search