Version classiqueVersion mobile

La représentation du « couple » Virgile-Ovide dans la tradition culturelle de l'Antiquité à nos jours

 | 
Séverine Clément-Tarantino
, 
Florence Klein

Appendice

Postface

Séverine Clément-Tarantino et Florence Klein

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est principalement issu de Journées d’étude que, grâce à un financement obtenu lors de notre recrutement comme maîtres de conférences à l’Université Lille 3, nous avons eu la chance de pouvoir organiser en 2010 et 2011, également avec le soutien de notre équipe de recherche, le laboratoire Halma (alors Halma-Ipel). Toutes les contributions à ces journées sont ici représentées, à l’exception de celle de Marie Humeau, que nous remercions néanmoins vivement pour les recherches approfondies qu’elle avait menées sur la présence de Virgile et d’Ovide dans les exercices antiques de rhétorique. Nous tenons à présenter nos excuses à tous les auteurs pour le temps que nous avons laissé passer avant de composer l’ouvrage. Qu’ils soient totalement persuadés que ce retard ne fut pas volontaire ou dû à de mauvaises raisons.

L’idée du livre et l’enthousiasme que nous avons pu mettre dans sa conception et sa réalisation excèdent largement le cadre des journées d’étude : avant celles-ci, nou...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search