Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Allemagne entre rayonnement et retenue

 | 
Dominique Herbet
, 
Hélène Miard-Delacroix
, 
Hans Stark

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Anne-Lise Barrière est docteur en Études germaniques et elle enseigne l’histoire au sein d’un lycée européen à Berlin. Ses recherches portent sur l’intégration économique européenne et l’incidence de celle-ci sur le parti social-démocrate allemand et le parti socialiste français.

 

Hans Brodersen est professeur émérite d’allemand et de civilisation allemande contemporaine à l’école HEC Paris. Il travaille sur l’évolution contemporaine de l’économie allemande.

Publications : divers articles dans la revue Allemagne d’aujourd'hui et dans les Notes du CERFA.

 

Jean-Paul Cahn est professeur émérite de civilisation allemande à l’université de Paris-Sorbonne.

Publication : Le Troisième Reich dans l’historiographie allemande. Lieux de pouvoir – Rivalités de pouvoirs, avec Stefan Martens et Bernd Wegner (co-dir.), Villeneuve d’Ascq, Septentrion 2013.

 

Anne-Marie Corbin est professeur émérite de l’université de Rouen/Haute-Normandie. Membre de l’ERIAC. Ses travaux portent sur l’histoire culturelle a...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540