Version classiqueVersion mobile

Les mille et un visages de Segundo de Chomón

 | 
Réjane Hamus-Vallée
, 
Jacques Malthête
, 
Stéphanie Salmon

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Tournage de Collection de timbres (1908) au théâtre Pathé, rue du bois à Vincennes.

Image

Derrière Julienne Mathieu : Rastrelli, Alberty et Christian.

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé © 1901-1909 – Pathé frères.

François Amy de la Bretèque. Professeur émérite d’études cinématographiques à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, responsable éditorial de la revue Archives et de la recherche à l’institut Jean-Vigo (Perpignan), il est historien du cinéma et historien des représentations et auteur de nombreux articles et de plusieurs livres, notamment de : L’Imaginaire médiéval dans le cinéma occidental (Paris, Champion, 2004), Le Moyen Âge au cinéma. Panorama historique et artistique (Armand Colin, 2015) ; en codirection Les Cinémas périphériques dans la période des premiers temps (IJV & Museu del cinema Girona, 2010).

 

Roberto Baena-Gallé est ingénieur en électronique et docteur en sciences physiques. Il est spécialisé en reconstruction digitale d’images astronomiques, biomédicales et pour l’ident...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search