Version classiqueVersion mobile

L’erreur culturelle en traduction

 | 
Stéphanie Schwerter
, 
Catherine Gravet
, 
Thomas Barège

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Thomas Barège est maître de conférences en littératures comparées à l’Université Polytechnique Hauts-de-France. Ses travaux s’inscrivent dans les études transatlantiques et portent principalement sur les problématiques liées à la circulation des textes entre Europe et Amériques, que ce soit par le biais d’études de réception, d’analyse des phénomènes d’intertextualité ou encore en traductologie.

Cristina Castellani est doctorante à l’Université de Franche-Comté, enseignante au Lycée linguistique « Petrarca » à Trieste, Italie et chargée de cours à l’Université de Langues et Littératures étrangères d’Udine, Italie. Elle enseigne également la traduction à l’École supérieure pour médiateurs linguistiques de Gorizia, Italie.

Laurence Chamlou est maître de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Son travail porte sur la traduction de la poésie persane (notamment les quatrains d’Omar Khayyâm par Edward FitzGerald), la littérature post-coloniale (Salman Rushdie, Arundhati Roy)...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search