Version classiqueVersion mobile

L’odeur du sang et des roses

 | 
Élodie Lecuppre-Desjardin

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicole Bériou est Professeur émérite de l’université de Lyon 2. Membre de l’Institut, directrice honoraire de l’IRHT, directrice de la revue internationale Mabillon, elle est spécialiste d’histoire religieuse et culturelle du Moyen Âge central. Elle a notamment publié en 2018 Religion et communication : un autre regard sur la prédication (Genève, Droz) et vient de contribuer au colloque consacré au manuscrit Paris BnF NAL 3245 : « Un manuscrit franciscain retrouvé », dont les actes sont sous presse, en attendant l’édition intégrale du manuscrit, en préparation. Elle a co-dirigé avec Philippe Josserand Prier et combattre : dictionnaire européen des ordres militaires au Moyen Âge (Paris, Fayard, 2009) et avec Jean-Patrice Boudet et Irène Rosier-Catach, Le pouvoir des mots au Moyen Âge (BHCMA 13, Turnhout, Brepols, 2014).

Damien Boquet est Maître de conférences HDR en histoire médiévale à l’université d’Aix-Marseille, chercheur au laboratoire Telemme (UMR 7303). Ses travaux portent sur ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search