Version classiqueVersion mobile

Travailler au musée

 | 
Odile Join-Lambert

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Toute ma reconnaissance va d’abord à Alain Chenu, Didier Demazière, Patrick Fridenson, André Grelon, Michel Lallement et Margaret Maruani qui ont participé à la soutenance de l’habilitation à diriger des recherches et ont accepté de discuter avec chaleur et rigueur intellectuelle le manuscrit d’où est tiré ce livre.

Merci ensuite aux archivistes et documentalistes qui m’ont guidée avec grande gentillesse dans l’accès à des fonds des musées français et britanniques, pour certains non classés, et sans lesquels ce travail n’aurait pas été possible : Francesca Hillier (British Museum), Elisabeth Jani (International Council of Museum) Sylviane Paulinet (Comité central d’enquête sur le coût et le rendement des services publics), Alain Prévet et Élisabeth Rey Freundich (direction des Musées de France). J’adresse mes remerciements tout particulièrement à Marjorie Caygill, retraitée du British Museum, qui m’a aidé avec conviction à retrouver d’anciens acteurs et guidée dans la traduction des ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search