Version classiqueVersion mobile

Travailler au musée

 | 
Odile Join-Lambert

Sources et bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous proposons ci-dessous une liste des principaux fonds d’archives consultés ainsi qu’une bibliographie indicative autour de quelques grands thèmes. Pour ce qui concerne les autres fonds, les sources imprimées et les références plus pointues, on pourra se référer aux notes de bas de page.

Principaux fonds d’archives

Organisation internationale des musées-International Council of Museum

Ces archives sont conservées à l’Unesco. Elles ne comprennent pas d’inventaire. Outre les publications, Mouseion pour l’entre-deux-guerres, et Icom News pour la période 1946-1980, on peut y consulter aussi les rapports des Comités nationaux et les rapports de l’Ictop.

British Museum

Ces archives consultables à la bibliothèque d’Anthropologie du musée ne comprennent pas d’inventaire. Elles sont référencées de la manière suivante dans le corps du texte : BMAL (British Museum, Anthropology Library), puis indication des fonds suivants.

Board of Trustees, Minutes of Trustees Meetings (1945-1990).

The British Mus...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search