Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La fabrique de la finance

 | 
Isabelle Chambost
, 
Marc Lenglet
, 
Yamina Tadjeddine

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Isabelle Chambost, ancienne élève de l’ENS Cachan, est maître de conférences en sciences de gestion au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Ses travaux de recherche au sein du LIRSA portent sur la construction sociale de l’information comptable et financière et de son interprétation. Le processus d’élaboration et de régulation de cette information (notamment des normes comptables internationales) ainsi que la manière dont elle est analysée et utilisée – notamment par la finance – sont plus particulièrement étudiés ainsi que les conséquences sociales qui en découlent.

Jacques-Olivier Charron est diplômé de l’IEP de Paris (1990), titulaire d’une maîtrise ès sciences économiques de l’Université Paris I (1990) et d’un DEA de sciences politiques de l’Université de Rennes I (1994). Il travaille depuis 1997 dans le domaine de la veille et des études média. Il mène des recherches en parallèle dans le domaine des études sociales de la finance depuis 2003 : après un premier trava...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540