Version classiqueVersion mobile

Je meurs par morceaux. Chateaubriand

 | 
Bruno Chaouat

Références des publications

Texte intégral

1. « L’immémorialiste » a paru, sous une forme abrégée, dans les actes du colloque « La nuit », Rencontres du Littoral, mai 1997, Revue des Sciences Humaines, I numéro 248, p. 67-87, sous le titre de « Nuit blanche ou les tronçons du temps ».

2. « D’outre-mémoire : une lecture vague de René », paraîtra dans un prochain numéro de la Revue des Sciences Humaines rassemblant les actes du colloque « Usages de l’oubli », tenu à Lille en novembre 1997.

3. « Comment on maquille l’histoire » a paru dans Revue des Sciences Humaines, « Chateaubriand inconnu », I numéro 247, 1997, p. 133- 151.

4. « L’ignoble publication des Mémoires d’outre-tombe » a paru sous une forme abrégée et sous le titre de « Restaurer les Mémoires d’outre-tombe : une fiction éditoriale », dans la revue Romantisme, 1996, 91, p. 99-110.

5. « Death in progress : le pas de (la) mort » a fait l’objet d’une communication au colloque « Chateaubriand mémorialiste », qui s’est tenu à Paris (E.N.S et Sorbonne) en juin 1998. Le titre original du texte était : « Death in progress : donner à lire les Mémoires d’outre-tombe ». Les actes du colloque paraîtront prochainement.

1 Je remercie
les membres des comités de rédaction des revues
qui ont accueilli les différents avatars de ces travaux

© Presses universitaires du Septentrion, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search