Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Figures tragiques du savoir

 | 
Hélène Vial
, 
Anne de Cremoux

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Philippe Arnaud est doctorant à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales sous la direction de François Lissarrague et la co-direction de Marcello Carastro. Le projet s’intéresse à la fabrication de l’humain, à partir du traitement des corps et des récits de combats, dans l’Iliade et des pièces de tragiques grecs de l’époque classique. Il a publié « Télémaque, ou le détour symbolique » et « Écho et Narcisse : poésie et impasse chez l’être parlant » (Le Télémaque [Presses Universitaires de Caen], respectivement 36, 2009 et 40, 2011) et « Le mythe de Narcisse en écho à celui des Sirènes », H. Vial (dir.), Les Sirènes ou le Savoir périlleux. D’Homère au xxie siècle, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2014.

Sandy Chotin, doctorante en littérature comparée sous la direction de Karen Haddad, travaille sur la représentation de la poésie naïve chez Alexandre Pouchkine, Emily Brontë et Barbey d’Aurevilly. Son article « Les merveilleux nuages aurévilliens : Barbey lecteur d’Ossian ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540