Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La finance autrement ?

 | 
Bernard Paranque
, 
Roland Pérez

Biographies

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Belaïd Abrika est maître de conférences à l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (Algérie). Connu pour son engagement militant durant le Printemps noir en 2001, il est l’auteur d’une thèse de doctorat intitulée « Étude de l’impact du système de la corruption à gestion clientéliste et/ou clanique dans les pays en développement : Cas de l’Algérie ». Il dirige aujourd’hui un master en économie à l’Université Mouloud Mammeri.

Image

Abdel-Maoula Chaar est enseignant-chercheur à l’École Supérieure des Affaires (ESA). Il est chargé de la Recherche et du Développement et est responsable du Centre de Recherche et d’Études Doctorales. Ses recherches portent sur le développement durable et l’investissement responsable. Dans ce cadre, Abdel-Maoula porte une attention particulière à la finance islamique qu’il considère comme un cas d’espèce permettant d’étudier pratiquement des questions relevant du réencastrement de la finance dans une éthique du développement socio-économique.

Image

Elias Erragragui a r...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540