Version classiqueVersion mobile

Pratiques et usages du film en Afriques francophones

 | 
Patricia Caillé
, 
Claude Forest

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mariam Aït Belhoucine achève un doctorat à l’université Paris 3 Sorbonne nouvelle consacré aux partenariats publics-privés dans la production cinématographique au Maroc ; elle est productrice et réalisatrice.

Patricia Caillé est enseignante-chercheuse au département information-communication à l’université de Strasbourg (CREM-EA 3476). Ses recherches portent sur les cinémas du Maghreb, les réalisatrices, la circulation des films et les pratiques et usages des films. Elle a codirigé les Dossiers Africultures nº89-90, « Les Cinémas du Maghreb et leurs publics » (2012), et nº101-102 « Circulation des films : Afrique du Nord et Moyen Orient » (2016). Elle a également cofondé le réseau HESCALE et codirigé avec Claude Forest l’ouvrage Regarder des films en Afriques (Presses universitaires du Septentrion, 2017).

Claude Forest est professeur en Études cinématographiques, et enseignant-chercheur en économie et sociologie du cinéma. Il a notamment publié les ouvrages Production et financement d...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search