Version classiqueVersion mobile

Pratiques et usages du film en Afriques francophones

 | 
Patricia Caillé
, 
Claude Forest

Seconde partie : au sud du Sahara

Chapitre quatrième : le Togo

Claude Forest

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sur les territoires concernés, l’enquête quantitative, menée entre le 6 juillet et le 13 août 2015, puis l’enquête qualitative durant la même période en 2016, n’ont été rendues possibles que par l’engagement de la présidente du Cinéma numérique ambulant du Togo, Juliette Akouvi Founou, et de certaines de ses salariées, ainsi que celui de cinéastes, de professionnels et d’amoureux du cinéma : qu’ils en soient ici tous sincèrement et profondément remerciés.

Introduction

Protectorat allemand jusqu’à la Première Guerre mondiale, puis placée sous mandat de la société des nations avec administration française jusqu’en 1960, ce petit pays rectangulaire d’un peu moins 700 kilomètres de long, pour une largeur moyenne d’une soixantaine de kilomètres, n’a jamais connu une forte implantation du spectacle cinématographique. Essentiellement rurale, la très faible densité d’une population encore majoritairement agricole se double d’une concentration démographique et économique au sud du pays autour ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search