Version classiqueVersion mobile

La Chine aujourd’hui

 | 
Paul André

Liste des contributeurs

Texte intégral

1Paul André est docteur en science politique. Il dirige le master Histoire-Relations Internationales à l’Université Catholique de Lille. Ses recherches concernent l’économie politique internationale de l’Asie orientale.

2Philippe Chevalérias est maître de conférences à l’Université Charles de Gaulle Lille III. Ses recherches portent sur l’histoire économique de Taiwan ainsi que sur les relations économiques sino-taiwanaises et leurs conséquences socio-politiques.

3Willy Wo-Lap Lam est professeur d’histoire contemporaine à la Chinese University of Hong (Hong Kong) et il est professeur de relations internationales à l’Université Internationale d’Akita (Japon). Le professeur Lam a été longtemps journaliste dans les plus grands titres de la presse hongkongaise. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de références sur la politique chinoise.

4Emmanuel Lincot est vice-doyen Chargé des Relations Internationales à la Faculté des Sciences Sociales et Économiques à l’Institut Catholique de Paris. Il est directeur de la Chaire des Études Chinoises Contemporaines de la Faculté des Sciences Sociales et Économiques. Ses thèmes de recherche portent sur l’histoire socio-culturelle de la Chine contemporaine.

5Emmanuel Meneut est docteur en Relations Internationales. Ces thèmes d’études portent sur la géopolitique et la gestion des conflits, le développement de la Société Civile ainsi que sur les questions d’environnement et d’énergie.

6Ren Yi est docteure de l’EHESS en économie et maître de conférences à l’Université Jiaotong de Shanghai (Chine). Ses recherches portent sur la question du fédéralisme fiscal et de la socio-économie du développement en Chine.

7Simon Shen est docteur en science politique et dirige le Master of Social Science in Global Political Economy à l’Université Chinoise de Hong Kong. Ses recherches portent sur le nationalisme chinois contemporain, la politique anti-terroriste de la Chine ainsi que la politique étrangère chinoise.

8Candice Tran Dai est membre associée, programme Économie et business, et responsable du programme Cyberespace à Asia Centre (Paris). Ses recherches portent sur les relations économiques et politiques entre la Chine et l’Asie du Sud-Est ainsi que sur les TIC et l’Internet en Asie.

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search