Version classiqueVersion mobile

Espaces portuaires

 | 
Jean-François Eck
, 
Pierre Tilly
, 
Béatrice Touchelay

Présentation des auteurs et des éditeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nils Bennemann a étudié l’histoire, l’allemand et la pédagogie à l’Université de Duisburg-Essen et a travaillé comme chercheur dans le projet Gerard Mercator (1512-1594). Il a réalisé des transcriptions et des traductions de sa correspondance. Il est actuellement doctorant à l’Institut historique de l’Université de Duisburg-Essen et mène une thèse intitulée « Emergence of a knowledge regime. The Central Commission for Rhine Navigation in a transnational context, c. 1831-1868 ».

Christian Borde est maître de conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) UR HLLI. Ses recherches actuelles portent sur les entreprises maritimes en France et sur la spécialisation des navires aux XIXe-XXe siècles. Dernière publication : « Les chambres de commerce françaises et le Comité central des armateurs de France : de l’antagonisme national aux convergences internationales (1903-1940) », dans Daniele Fraboulet, Cédric Humair, Pierre Vernus (dir.), Coopérer, négocier, s’affronter. Les organ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search