Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Espaces portuaires

 | 
Jean-François Eck
, 
Pierre Tilly
, 
Béatrice Touchelay

Orientation bibliographique : ports et fleuves de l’Europe du Nord-Ouest

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

1. Instruments bibliographiques

Remarque : Pour la partie sources, se référer à la Présentation des sources relatives aux ports et aux fleuves du Nord de l’Europe conservées aux Archives nationales du monde du travail (Roubaix, France), rédigée par Gersende Piernas dans ce volume.

Hellwig, Fritz, Reiniger, Wolfgang et Stopp, Klaus, Landkarten der Pfalz am Rhein (1513-1803): Katalog der gedruckten Karten mit einer kartenhistorischen Einführung, Bad Kreuznach, W. Reiniger, 1984.

Kuipers, Hans E., Eenheid uit verscheidenheid. Geschiedenis van de Gemeenschappelijke Bibliotheek voor de Zee-, Rijn- en Binnenvaart, Rotterdam, Stichting Vrienden Bibliotheekwerk voor Varenden, 1985.

Le Maresquier, Erik, Guide du lecteur des archives de la Marine. État des répertoires et inventaires. Éléments de bibliographie, Vincennes, Service historique de la Marine, 1995.

Polak, Jean, Bibliographie maritime française. Depuis les temps les plus reculés jusqu’à 1914, Grenoble, Éditions des 4 seigneurs, 1976.

Reic...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540