Version classiqueVersion mobile

Envois & Dédicaces

 | 
Gérard Farasse

Liminaires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce volume rassemble, pour l’essentiel, les actes du colloque intitulé Dédicaces, organisé à l’université du Littoral-Côte d’Opale, les 27 et 28 novembre 2008, par le Centre de Recherche « Modalités du fictionnel » (HLLI), avec le soutien de la Revue des Sciences Humaines.

L’illustration de couverture a été composée à partir de la fameuse dédicace de Jules Barbey d’Aurevilly à Ernest Chaze insérée, sur un feuillet séparé, dans Les Diaboliques. Celle-ci est reproduite dans le catalogue intitulé Très beaux livres du XIXe siècle de la vente du 20 mars 1985, à l’Hôtel Drouot, des commissaires-priseurs associés Ader, Picard et Tajan. Cet ouvrage, appartenant au collectionneur Jacques Guérin, fait partie aujourd’hui de la bibliothèque Jean Bonna.

© Presses universitaires du Septentrion, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search