Version classiqueVersion mobile

Europe de papier

 | 
Sylvie Aprile
, 
Cristina Cassina
, 
Philippe Darriulat
, 
et al.

Notices bio-bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Aprile, Sylvie

Spécialiste d’histoire contemporaine, Université de Lille, laboratoire Irhis (UMR 8529).

Professeur à l’Université de Lille, ses recherches portent sur l’histoire politique et sociale de l’Europe au XIXsiècle et sur les circulations migratoires contemporaines. Elle a consacré de nombreux articles et ouvrages aux révolutions de 1830 et 1848 en France et en Europe et aux exilés politiques du XIXsiècle.

Basabe, Nere

Historienne de la pensée politique, Universidad Autónoma de Madrid.

Assistante Professeur en histoire intellectuelle de la politique contemporaine en Europe et en Amérique latine, ses travaux portent sur l’histoire conceptuelle (concepts d’agrégations supranationaux) au XIXsiècle.

Benvenuto, Paolo

Historien du XIXsiècle, Université de Pise.

PhD en Histoire et Sociologie à l’Université de Pise, ses recherches portent sur l’histoire italienne et européenne à l’époque du Risorgimento.

Besana, Claudio

Chercheur en Histoire économique à la Faculté d’Économie de l’Un...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search