Version classiqueVersion mobile

Des mathématiques pour les filles ?

 | 
Maryse Decayeux-Cuvillier

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mes remerciements s’adressent en premier lieu à Monsieur Bruno Poucet, professeur d’histoire de l’éducation à l’Université de Picardie Jules Verne. Il m’a fait l’honneur de préfacer cet ouvrage, qui fut d’abord une thèse de doctorat, rédigée sous sa direction et soutenue à Amiens le 10 juillet 2017. Je le remercie de m’avoir fait confiance. Sans sa disponibilité, ses encouragements, sa bienveillance, je n’aurais pas mené ce long travail à son terme. Mes remerciements s’adressent en second lieu à tous les membres du laboratoire CAREF, en particulier à Julien et à Ismaël, pour leur soutien et leurs conseils.

Merci à toutes les personnes qui ont facilité mes recherches, aux Archives départementales de la Somme et du Nord, aux Archives municipales d’Amiens, d’Abbeville, aux Archives Nationales, au centre de ressources du musée de l’éducation à Rouen et à la Sainte Famille d’Amiens.

Merci aux membres du jury de thèse, Messieurs Jean-François Condette, Renaud d’Enfert, Yves Verneuil et Thom...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search