Version classiqueVersion mobile

Didactique du français et construction d’une discipline scientifique

 | 
Sandrine Aeby Daghé
, 
Ecaterina Bulea Bronckart
, 
Glaís S. Cordeiro
, 
et al.

Pour ne pas conclure : pistes ouvertes pour l’avenir de la discipline

Ecaterina Bulea Bronckart, Christophe Ronveaux et Bruno Védrines

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bien qu’il s’agisse ici de propos de fin d’ouvrage, nous ne saurions ni proposer une véritable synthèse des quinze contributions qui le composent, ni rédiger une conclusion au sens propre du terme. D’abord, en raison de la richesse, de la densité et de l’envergure des contributions réunies, qui couvrent, comme il est signalé dans l’introduction, un large spectre de thématiques ayant trait à la didactique du français, et un tout aussi large spectre de points de vue sur celle-ci ou sur certaines de ses composantes. Ensuite, parce que la plupart des auteurs, entrant en dialogue avec les textes et les réflexions de Bernard Schneuwly, s’expriment eux-mêmes dans l’esprit d’une poursuite de ce dialogue, parce qu’il est engagé de longue date, parce qu’il a alimenté d’une stimulante controverse l’évolution de leurs propres idées ou parcours académiques, ou parce qu’il participe de la dynamique, souhaitée et souhaitable, d’une discipline scientifique toujours en train de se faire. Enfin, préc...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search