Version classiqueVersion mobile

La franc-maçonnerie et la crise boulangiste (1886-1891)

 | 
Julien Rycx

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ma gratitude va, tout d’abord, au professeur Jean-Marc Guislin qui, par sa bienveillance à l’égard de mes recherches et ses précieux conseils, a largement nourri cette réflexion, durant nos nombreux et passionnants entretiens.

Je remercie également le professeur Bertrand Joly pour ses remarques stimulantes et ô combien pertinentes.

Je remercie ensuite Sylvie Bourel pour sa disponibilité, ainsi que pour l’accès privilégié au Fonds maçonnique de la BNF qu’elle m’a apporté.

Je remercie encore le Grand Orient de France pour l’attention qu’il a portée à mes recherches et le prestigieux prix de recherche Ludovic Marcos qu’il m’a récemment décerné.

Je tiens à signifier toute ma reconnaissance envers mon laboratoire de recherches l’IRHIS et les Presses universitaires du Septentrion pour leur confiance envers mon travail de recherche.

Enfin, je n’oublie pas celui qui a su faire naître en moi, il y a dix-neuf années déjà, la flamme de la recherche et accompagner mes premiers travaux sur la franc-m...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search