Version classiqueVersion mobile

À contre-jour

 | 
Holger Schmid

Remarque bibliographique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les travaux correspondant aux chapitres du présent ouvrage ont été publiés auparavant sous forme d’articles. Les textes d’origine, revus par la suite et quelquefois élargis dans la perspective de leur composition actuelle, sont les suivants :

(1) « Dilthey à Davos », Lo sguardo, n° 14, 2014 (I) – Wilhelm Dilthey : Un pensiero della struttura, p. 211-225.

(2) « L’Œuvre d’art comme péripétie », dans R. Barbaras & al., Phénoménologie et Esthétique, Encre Marine, La Versanne, 1998, p. 39-50.

(3) « La mort de l’art et le destin de l’âme », dans Estéticas e Artes. Controvérsias para o século XXI, sous la direction de I. Matos Dias, Centro di Filosofia da Universidade de Lisboa, Lisbonne, 2005, p. 29-40.

(4) « Reconquérir Athènes à partir d’Alexandrie ? Winckelmann entre Platon et Homère », La Part de l’Œil, 15/16 (dossier « Problème de la Kunstwissenschaft »), 1999-2000, p. 89-102.

(5) « Sur la généalogie du rationnel : une ou deux questions », Philosophie antique, n° 7, 2007, p. 39-50

(6) « L’...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search