Version classiqueVersion mobile

Donner, reconnaître, dominer

Présentation des contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Thomas Bedorf
Thomas Bedorf est Professeur à l’Institut philosophique de la FernUniversität Hagen. Il a fait des études de philosophie, romanistique, histoire et politique à Münster, Paris et Bochum. En 1999, il a été Teaching fellow à l’université de New-York. Depuis 2015, il est président de la « Société allemande de recherches phénoménologiques ». Parmi ses publications : Verkennende Anerkennung. Über Identität und Politik (Berlin, 2010), Dimensionen des Dritten. Sozialphilosophische Modelle zwischen Ethischem und Politischem (Munich 2003).

Fabio Bruschi
Fabio Bruschi est doctorant et assistant à l’Université catholique de Louvain (ISP/CPDR) où il prépare une thèse sur le rapport entre idéologie, intervention intellectuelle et action collective à partir de Louis Althusser.

Louis Carré
Chercheur postdoctoral à l’Université de Namur dans le cadre du projet ARC « Philosophie critique de l’à-venir » et maître de conférences à l’Université libre Bruxelles. Il a publié en 2013 Axel Honneth....

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search