Version classiqueVersion mobile

L’anthropologie philosophique de Wilhelm von Humboldt

 | 
Jean Quillien

Bibliographie complémentaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La bibliographie reproduite dans ce volume a été achevée en juin 1987. Depuis plusieurs publications ont vu le jour. Leur nombre et leur qualité sont un réel sujet de satisfaction et viennent tempérer l’appréciation teintée de pessimisme de 1987. Il semble bien que les études humboldtiennes aient enfin pris un indiscutable essor, comme en témoignent tant la bibliographie publiée par Anne-Marie Chabrolle-Cerretini (Verbum, XXVII, no 1-2, 2005, p. 181-193) que celle établie par l’Académie de Berlin-Brandebourg portant sur la période 2000-2013, que D. Thouard m’a amicalement signalée. Le présent complément n’a aucune prétention à l’exhaustivité et se veut sélectif. Nous avons gardé dans cette présentation des parutions de ces trente dernières années le plan établi à l’origine et retenu de préférence l’ordre chronologique.

1. Œuvres de Humboldt

Ideen zu einem Versuch, die Grenzen der Wirksamkeit des Staats zu bestimmen, mit Nachwort von R. Haerdter, Stuttgart, Reclam, jun., 1987. Réimpres...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search