Version classiqueVersion mobile

La Cathédrale disparue de Cambrai

 | 
Jacques Thiébaut

Correspondance entre Jacques Thiébaut et René Faille (1964-1975)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lieu de conservation : Médiathèque de la Ville de Cambrai.

Fonds ancien : dossier E 68 et E 5.

Pièce no 1

Cote : E 68, no 44.

Lettre de J. Thiébaut à R. Faille.

Loos-les-Lille.

1er décembre 1964.

Monsieur,

Sur les conseils de Monsieur Héliot, j’ai entrepris, dans le cadre d’une thèse de 3e cycle qui, ultérieurement, me servira de thèse secondaire, une étude sur la cathédrale disparue de Cambrai.

Monsieur Héliot m’a autorisé à user de sa recommandation auprès de vous. Il m’a indiqué que vous possédez des photographies de la maquette faisant partie du plan-relief de la ville exécuté en 1695 et maintenant détruit. Je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir me communiquer une reproduction de ces photographies. Il va de soi que je vous réglerai les frais causés par ce travail et que je me ferai un plaisir de vous transmettre un tire-à-part de mon mémoire si je puis le mener à bien et le publier.

Je possède les éléments essentiels de la documentation connue, sinon tous hormis les photo...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search