Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Houillères entre l'État, le marché et la société

 | 
Sylvie Aprile
, 
Matthieu de Oliveira
, 
Béatrice Touchelay
, 
et al.

Annexes

Mentions obligatoires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le premier colloque international Mineurs du Monde, organisé au musée du Louvre-Lens (Pas-de-Calais, France) les 11 et 12 avril 2013, est le fruit d’une collaboration entre le progamme régional Mineurs du Monde du Conseil régional Nord-Pas de Calais et l’Université de Lille 3.

Remerciements

L’Institut de Recherches Historiques du Septentrion (IRHiS) de l’Université de Lille 3 et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) nous ont permis de mobiliser la communauté internationale des chercheurs en sciences humaines et sociales autour du sujet de la résilience des territoires d’extraction de la houille depuis le XVIIIsiècle. Nous remercions tous les intervenants au premier colloque international Mineurs du Monde de leurs précieuses contributions.

  • Comité d’organisation du colloque
  • Sylvie Aprile (Université de Lille 3 – IRHiS),
  • Martine Aubry (Université de Lille 3 – IRHiS),
  • Karl-Michael Hoin (Programme Mineurs du Monde, Région Nord-Pas de Calais),
  • Marie Kucheida (Programme Mineurs...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540