Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Houillères entre l'État, le marché et la société

 | 
Sylvie Aprile
, 
Matthieu de Oliveira
, 
Béatrice Touchelay
, 
et al.

Annexes

Présentation de l’IRHiS

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Institut de Recherches Historiques du Septentrion (IRHiS) a été créé le 1er janvier 2006 à la suite de la fusion de trois équipes antérieures. Laboratoire de recherche pluridisciplinaire, l’IRHiS réunit des historiens et des historiens de l’art et a porté, pour le contrat récemment achevé, le projet innovant d’introduction des Visual Studies en France. L’AERES, dans son évaluation, a attribué la note A+ à l’unité en soulignant sa qualité scientifique et de production, ainsi que celle de la stratégie, la gouvernance et la vie du laboratoire. En sciences humaines, l’unité est la seule notée A+ au nord de Paris.

L’IRHiS a pour objectif de porter une recherche scientifique de très haut niveau, en structurant des équipes fortes sur les thèmes de l’histoire de l’art, de l’histoire économique et sociale, en déclinant les échelles d’étude, du local à l’international. Il joue un rôle moteur dans la construction de thèmes émergents interdisciplinaires : Cultures Visuelles/Visual Studies, étu...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540